Categories: CloudEntreprise

Appels d’offres : Orange lance un service de veille pour les professionnels

Comment être certain de ne pas passer à côté d’un marché face aux milliers d’appels d’offres issus de dizaines de secteurs d’activité ? En effectuant une veille pointue. Veille qui nécessite soit du temps pour éplucher l’ensemble des sites publics, y compris dans la presse régionale ou nationale, soit des outils perfectionnés. Ou encore recourir à un service tiers.

C’est notamment ce que propose Orange. L’opérateur annonce un nouveau service exclusif de veille des appels d’offres publics en direction de ses clients professionnels, notamment les commerçants, artisans, TPE, et petites PME, note Silicon.fr.

Le service propose d’avertir en temps réel les abonnés des annonces susceptibles de les intéresser en fonction des critères propres à leur domaine d’activité. Ce qui permettra aux professionnels de réagir immédiatement et, potentiellement, d’accélérer le développement de leur entreprise ou activité.

Il suffit pour cela de souscrire au service (en s’inscrivant sur cette page du portail d’Orange Pro). Le service offre une veille sur 4000 sources d’appels d’offres en provenance de 90 secteurs d’activités et notamment les annonces publiées au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (B.O.A.M.P.), de la presse quotidienne régionale (PQR) et nationale (PQN), et de l’ensemble des Marchés à procédure adaptée (MAPA).

Développé en partenariat avec DoubleTrade (division du groupe Reed Business Information), le service de veille «intelligente» est offert pendant 7 jours. Au delà, la facture tombe : 19,90 euros par mois pour 1 département sélectionné, 29,90 euros pour 2 départements, et près de 40 euros pour 3 départements.

Ce dernier forfait inclus la Lettre des Marchés Publics, sélection des actualités juridiques des marchés publics les plus pertinentes de la semaine. Sinon, elle est proposée pour 5 euros par mois.

En revanche, le service n’offre visiblement pas de veille nationale. D’autre part, les souscriptions sont soumises à un engagement d’un an. Enfin, il est regrettable que le service ne soit pas ouvert à tous, clients ou non d’Orange.

Un manque de souplesse dommageable de la part de l’opérateur dans la mesure où nombre d’artisans ne sont pas forcément en recherche de marché tout au long de l’année et encore moins systématiquement client des solutions de communication de la marque de France Telecom.

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

5 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago