Apple a écoulé 3 millions de New iPad en un week-end
Le New iPad a cassé la baraque. Le temps d’un week-end, Apple en aurait écoulé plus de trois millions d’exemplaires dans les 12 pays qui faisaient l’objet d’un déploiement anticipé.
Trois millions d’exemplaires en l’espace d’un week-end. Apple annonce des ventes records pour son New iPad, qui a su se faire désirer en dépit de la banalité que lui a prêté plus d’un observateur des suites de son intronisation, le 7 mars dernier.
A cet égard, le directeur marketing Philip Schiller enfonce le clou et évoque une échéance sans précédent, « le plus gros lancement à ce jour » pour une tablette numérique.
Les analystes avaient un peu anticipé cette éventualité, tablant notamment sur une première journée à un million d’unités écoulées.
Et la dynamique s’est semble-t-il maintenue tout au long du week-end du 17 et 18 mars.
Aussi, la demande s’est révélée nettement supérieure aux attentes, dans les 12 pays que concernait ce déploiement anticipé du vendredi 16 mars.
Plus que ce processeur A5X double coeur ou cette caméra iSight à 5 Mégapixels, l’écran Retina a su faire valoir sa singularité auprès du consommateur. C’est tout du moins ce qu’a constaté ITespresso.fr, présent à l’Apple Store Opéra pour le coup d’envoi des festivités.
Aussi subit qu’inopiné dans une moindre mesure, cet emballement a valu au titre boursier d’Apple (AAPL) une valorisation au-dessus des 600 dollars en clôture ce lundi, à New York.
Alors que dans l’état, l’Europe reste privée de 4G/LTE pour des raisons d’incompatibilités de fréquences, la batterie intégrée suscite à son tour la polémique, avec un temps de recharge quasiment doublé en rapport à l’iPad 2.
Et pourtant, quels que soient les griefs retenus à son encontre, le phénomène New iPad paraît planer sur un nuage. L’en détrôner relèvera de l’exploit.
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