En attendant l’arrivée du nouvel OS Snow Leopard, prévue pour septembre prochain, Apple délivre une mise à jour de taille pour Mac OS X 10.5 Leopard. La version 10.5.8 apporte son lot d’améliorations destinées à rendre le système d’exploitation plus performant.
Cette version de Mac OS X 10.5 intègre la nouvelle mouture 4.0.2 du navigateur maison Safari. Elle perfectionne également la compatibilité et la fiabilité des réseaux sans fil Airport et des connexions Bluetooth entre le Mac et les périphériques externes, ainsi que le potentiel du module Managed Client. La nouvelle mise à jour permet également de mieux gérer le service de synchronisation. Le temps de démarrage de Mac OS X a aussi été accéléré.
En outre, la version 10.5.8 gère mieux l’importation de fichiers photo et vidéo lourds en provenance d’appareils photo numériques. Cette dernière mouture de Leopard prend également en compte la gestion de format d’image RAW supplémentaires pour plusieurs appareils photo de constructeurs tiers.
Par ailleurs, la mise à jour de Mac OS X 10.5 corrige 18 failles de sécurité. Dix-sept d’entre elles pouvaient permettre l’exécution par des pirates de codes malveillants à distance.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…