On sait qu’Apple est attiré par les médias audiovisuels et les contenus vidéo. Au point d’acquérir Time Warner ? Derrière ce puissant groupe figurent des actifs comme la chaîne premium HBO, la chaîne d’actu CNN ou Turner qui exploite plusieurs chaînes via le câble et qui détient les droits de diffusion TV de la NBA (championnat du basket pro).
La firme de Cupertino flirte avec Time Warner depuis plusieurs années car elle veut constituer un bouquet audiovisuel pour satisfaire ses ambitions dans les divertissements numériques, notamment à travers Apple TV.
Selon The Financial Times, Eddy Cue, un des bras droits de Tim Cook en qualité de Vice-Président senior pour les logicielles Internet et les services, a évoqué cette hypothèse.
Plusieurs sources assurent qu’il a évoqué ce sujet en fin d’année dernière avec Olaf Olafsson, Responsable de la stratégie chez Time Warner.
Mais il ne s’agissait que d’une approche préliminaire : Tim Cook et Jeff Bewkes, respectivement CEO d’Apple et de TW, n’auraient pas été directement dans la boucle à ce stade des discussions.
Il serait intéressant de savoir pourquoi cette ouverture en vue d’un rapprochement entre les firmes n’a pas été plus loin. Les portes ne sont peut-être pas totalement refermées…
Déjà, en 2014, on évoquait des discussions formelles entre Apple et plusieurs câblo-opérateurs américains – dont Time Warner Cable – pour leur proposer une diffusion sous licence de leurs contenus via la set top box Apple TV.
Même si Time Warner pèse lourd avec une capitalisation de 60 milliards de dollars, Apple est en mesure de digérer cette méga-opération de croissance externe. Il dispose de plus de 200 milliards de dollars en trésorerie.
Il a déjà acquis Beat pour consolider ses forces dans la distribution de musique numérique et avancer dans le streaming (Apple Music) et il vient d’investir un milliard de dollars dans l’app Didi en Chine, qui constitue un concurrent d’Uber en Chine sur le segment du transport des personnes en véhicules (VTC ou taxis).
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…