Le 10 janvier dernier, Apple a publié une nouvelle liste de machines et de périphériques « trop vieux ». En clair, cela signifie que le constructeur ne peut plus assurer le service après-vente, les pièces détachées ayant été épuisées.
Cette nouvelle liste fait suite à celle de 1998, qui avait déjà fait un grand dépoussiérage dans le support matériel. Cette fois-ci, le dernier Apple II, l’Apple IIgs se retire. Les Macintosh II suivent le pas avec les modèles II cx et II fx. Les gammes Centris et Quadra, plusieurs PowerBook 1xx et Duo sont eux aussi concernés, ainsi que les Macintosh Classic II et Classic Couleur, sans oublier les premiers serveurs. Concernant les périphériques, les imprimantes LaserWriter 630 et 810 sont retirées du support, ainsi que la première version de la StylerWriter, les lecteurs de CD-Rom externes (Apple CD), les enceintes AppleDesign ou encore plusieurs moniteurs dont les AppleColor RGB et le double-page monochrome.
Au final, Internet et ses groupes de discussions resteront maintenant les seuls recours pour les utilisateurs fidèles de ces machines, dépassées techniquement, mais dont beaucoup fonctionnent encore parfaitement.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…