Le 10 janvier dernier, Apple a publié une nouvelle liste de machines et de périphériques « trop vieux ». En clair, cela signifie que le constructeur ne peut plus assurer le service après-vente, les pièces détachées ayant été épuisées.
Cette nouvelle liste fait suite à celle de 1998, qui avait déjà fait un grand dépoussiérage dans le support matériel. Cette fois-ci, le dernier Apple II, l’Apple IIgs se retire. Les Macintosh II suivent le pas avec les modèles II cx et II fx. Les gammes Centris et Quadra, plusieurs PowerBook 1xx et Duo sont eux aussi concernés, ainsi que les Macintosh Classic II et Classic Couleur, sans oublier les premiers serveurs. Concernant les périphériques, les imprimantes LaserWriter 630 et 810 sont retirées du support, ainsi que la première version de la StylerWriter, les lecteurs de CD-Rom externes (Apple CD), les enceintes AppleDesign ou encore plusieurs moniteurs dont les AppleColor RGB et le double-page monochrome.
Au final, Internet et ses groupes de discussions resteront maintenant les seuls recours pour les utilisateurs fidèles de ces machines, dépassées techniquement, mais dont beaucoup fonctionnent encore parfaitement.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…