Apple aurait lancé la production de son iPad 2

MobilitéTablettes

Selon le WSJ, Apple aurait lancé la fabrication de la deuxième version de son iPad, plus fin, plus léger, mais aussi plus puissant. Les prix de vente devraient rester les mêmes.

L’iPad 2, le retour… Selon « des sources proches du dossier », Apple aurait déjà commencé à lancer la production de la deuxième version de son iPad, révèle le Wall Street Journal. Tablette qui s’est déjà vendue à au moins 14,8 millions d’unités dans le monde depuis sa sortie, il y a moins d’un an…

Plus fin et léger que la première mouture, l’iPad 2 intègrerait une caméra en façade dédiée à la visioconférence, utilisable grâce à l’outil maison FaceTime, déjà accessible depuis l’iPhone et l’iPod Touch, ainsi qu’un processeur plus puissant, le dual core A5 de Samsung, cadencé à 1GHz.

Selon les dernières rumeurs, la nouvelle tablette d’Apple devrait également disposer d’un processeur graphique optimisé et d’une capacité de stockage supérieure au premier modèle.

Néanmoins, la firme de Cupertino aurait décidé de conserver pour son iPad  2 la même résolution d’affichage que pour la première mouture…

Distribuée par AT&T et Verizon aux Etats-Unis, le Wall Street Journal croit savoir que les prix de vente de cette nouvelle tablette devraient s’aligner sur ceux du premier iPad, compris entre 508 et 813 euros en France, incluant la nouvelle taxe pour la copie privée.

Apple ne compte donc pas se laisser distancer sur le marché en plein boom des tablettes tactiles. Ayant lançé le mouvement au printemps 2010 avec son nouvel iPad, la firme de Cupertino doit aujourd’hui faire face à l’arrivée d’une pléthore de concurrents : Samsung, HP, Dell, RIM, Lenovo, LG, Toshiba, Asus, Acer ou encore Motorola…

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?

Lire aussi :