Dépositaire, par l’intermédiaire de sa division Cequint, d’une plainte à l’encontre d’Apple auprès de la cour fédérale du Delaware (Etats-Unis), le prestataires de services mobiles TNS s’estime spolié de la propriété exclusive de deux brevets relatifs à l’identification des interlocuteurs lors d’appels entrants.
Un revers de plus pour l’iPhone, qui subit une existence des plus tumultueuses. Le voici à nouveau incriminé dans le cadre de cette prétendue infraction au copyright.
En jeu : la composante logicielle dénommée Caller ID, et qui repose sur deux technologies dont Cequint aurait obtenu les droits réservés d’exploitation auprès de l’US Patent & Trademark Office, l’organe américain en charge de valider le dépôt de brevets et de marques.
La première entorse à la propriété intellectuelle résiderait en cet écran qui s’affiche à chaque appel reçu, adjoignant au numéro de téléphone les informations de géolocalisation du correspondant.
Par extension, la technologie sous-jacente utilisée pour situer tout terminal via les réseaux GSM et 3G est mise à mal.
Au cours de l’été dernier, T-Mobile se serait rendu coupable d’une implémentation illicite de l’outil dans les smartphones d’Apple, en l’occurrence l’iPhone 4 et ses prédécesseurs.
A en croire Bloomberg, les avocats du plaignant évoquent « d’irréparables dommages à moins qu’une décision de justice ne vienne couper court à cette infraction de longue durée« .
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…