Le succès de l’iTunes Music Store dans le monde Windows (voir édition du 21 octobre 2003) s’est accompagné de quelques dérapages techniques. Dans l’ensemble reconnu pour sa qualité ergonomique et son efficacité, le juke-box d’Apple version PC faisait planter certains systèmes sous Windows 2000 équipés de vieux graveurs de CD, ou encore avec l’usage de l’iPod, le baladeur numérique de la pomme. Un conflit régnait également dans l’exploitation de fichiers MP3 non standard ou endommagés.
Très réactive, Apple a mis en ligne une nouvelle version (la 4.1.1.54) de sa plate-forme musicale, censée corriger ces bogues. Nous avons très rapidement testé cette nouvelle version sous Windows XP et n’avons rencontré aucun problème particulier. L’application s’est montrée pratique à utiliser et réactive malgré l’âge vieillissant de la machine de test (500 Mhz, 128 Mo de mémoire). L’écoute des extraits en streaming démarre quasiment instantanément avec une liaison haut débit. Seule bizarrerie, le contrôle du volume au clavier n’a pas réagi.
Support du WMA
Malgré ce petit désagrément, la réactivité d’Apple pour corriger les problèmes rencontrés montre l’intérêt que porte la firme à la plate-forme Windows. Apple a notamment annoncé le support du WMA (le format audio de Windows) pour une prochaine version de l’iTunes Music Store. Windows Media Player, le lecteur de Windows, a du souci à se faire pour la gestion des fichiers musicaux.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…