Le 6 septembre 2016, Apple a levé le voile sur la gamme iPhone 7 lors d’une session keynote organisée à San Francisco. Comment la « marque à la Pomme » compte s’organiser cette année pour le dixième anniversaire de son smartphone ?
Selon The Wall Street Journal, l’évènement pourrait se produire le 12 septembre prochain avec la présentation de trois nouveaux modèles iPhone.
On évoque la sortie de déclinaisons iPhone 7s et 7s Plus qui seraient des mises à jour des modèles 2016, sans changements radicaux.
Mais on attend surtout une édition spéciale pour la célébration sous l’étendard iPhone 8.
Plus onéreux, ce dernier intégrerait un écran sans bord et la technologie de reconnaissance faciale pour l’authentification. Cette fonction servirait à déverrouiller le terminal mais aussi à rendre le système de paiement Apple Pay plus véloce.
Une manière de combler l’absence présumée de la fonction Touch ID en façade sur l’iPhone 8 ? Selon certaines rumeurs, Apple a l’intention de placer le capteur de reconnaissance d’empreinte digitale au niveau du bouton marche/arrêt sur le flanc (certains fabricants chinois de smartphones le font déjà).
Autre spécificité en commun des trois modèles iPhone en cours de gestation : ils pourraient exploiter un système de recharge sans fil rapide.
On attend également des surprises en termes de capacité de réalité augmentée.
Apple a pris l’habitude de démarrer la commercialisation de ses nouveaux modèles iPhone une semaine après leur présentation au grand public.
La « tradition » sera-t-elle maintenue avec l’iPhone 8 ? En effet, des analystes font était de problèmes de production ces derniers mois. L’utilisation d’un écran à technologie OLED pourrait en être la cause.
Quoi qu’il en soit, il est fort probable que cette édition spéciale sortira en quantité limitée.
En plus des nouveaux iPhone, Apple pourrait annoncer une nouvelle Apple Watch pourvue d’un modem 4G LTE. Ce qui lui permettait de fonctionner indépendamment de l’iPhone.
Une nouvelle Apple TV avec support de la définition 4K et du HDR serait aussi en lice.
La firme de Tim Cook profiterait également du coup de projecteur des médias du monde pour fournir des détails sur l’enceinte connectée HomePod avec des fonctions vocales exploitant l’assistant numérique Siri. Sa commercialisation est escomptée aux Etats-Unis pour les fêtes de fin d’année.
(Crédit photo : Apple Brickell City Center)
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