Apple se met à l’heure du podcasting, une technique de diffusion de fichiers sonores que les internautes peuvent consulter par les flux RSS. La firme de Steve Jobs a implémenté cette fonctionnalité très en vogue sur la nouvelle version de son logiciel de musique iTunes et son indissociable baladeur numérique iPod.
Concrètement, en téléchargeant la nouvelle version 4.9 d’iTunes, les utilisateurs ont accès à Podcast Directory, un annuaire qui recense plus de 3 000 podcasts gratuits. On y retrouve notamment des fichiers sonores d’information issus de groupes médias comme ABC News, Newsweek ou la BBC.
Dès l’étape de l’abonnement, les podcastings sélectionnés sont inscrits dans un menu « Favoris » qui permet une synchronisation automatique avec iTunes en cas de nouvelles contributions. Un dispositif identique a été mis en place pour l’iPod, dont il suffit de réactualiser le logiciel pour disposer du menu Podcast. Là aussi, toute synchronisation entre l’ordinateur et le baladeur numérique permet de récupérer les derniers séquences de podcasts.
Une gamme resserrée
Parallèlement, Apple annonce la fusion de ses gammes iPod et iPod Photo. La nouvelle gamme iPod comprend un modèle 20 Go (soit une capacité de stockage maximum de 5000 titres) et un modèle à 60 Go (15 000 chansons). Au 31 mars 2005, Apple a vendu 15 millions de baladeurs depuis leur lancement au printemps 2003.
La semaine dernière, la firme a annoncé avoir dépassé les 50 millions de téléchargements de titres sur la version européenne d’iTunes Music Store (voir édition du 23 juin 2005).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…