En marge des annonces officielles, la World Wide Developers Conference (WWDC) d’Apple, qui se tient en ce moment à San José en Californie, est l’occasion de mettre certains détails au point. Voulant couper court aux rumeurs de PDA signé Apple, Phil Schiller, vice-président du marketing international de la Pomme, a ainsi déclaré qu’Apple « se concentrait sur le domaine des ordinateurs personnels, pas sur celui des PC de poche, un point c’est tout ». Pour ajouter ensuite, d’une façon un peu surprenante : « J’ai horreur de prononcer ces mots, mais il n’y a aucun projet en cours ».
Cela fait des mois que des rumeurs courent à propos de la prochaine sortie d’un PC de poche aux couleurs de la Pomme. Steve Jobs lui-même, à l’occasion d’une réunion d’actionnaires Apple à Cuppertino l’année dernière, avait laissé entendre que la société pourrait distribuer une telle machine, sans toutefois la fabriquer (voir édition du 25 mars 1999). A l’époque, on évoquait déjà un partenariat avec 3Com. MacOS X intègrera d’ailleurs en standard tous les logiciels nécessaires pour connecter son Palm à son Mac.
Récemment, un analyste du cabinet Merryl Lynch avait même cité cette rumeur au cours d’une interview sur l’avenir d’Apple, dans laquelle il indiquait le besoin d’Apple de se lancer dans d’autres secteurs de marché que celui des ordinateurs (voir édition du 9 mai 2000).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…