Apple vaut actuellement 337,17 milliards de dollars, contre 330,77 milliards pour le groupe pétrolier Exxon Mobil (cours de clôture), à qui il vole le titre d' »entreprise la plus chère du monde ».
Le fabricant de l’iPhone et des Mac est donc maintenant officiellement l’entreprise ayant la plus grosse capitalisation boursière au monde.
Exxon Mobil, ancien leader qui avait pourtant encore 40 milliards de dollars d’avance sur le fabricant d’électronique la semaine dernière, avait été dépassé ce mardi pendant quelques heures, avant de ce reprendre.
Mais hier mercredi 10 août, le cours du baril de pétrole a continué de baisser tirant l’action du pétrolier vers le bas. Son cours de Bourse a du coup dévissé pour le laisser définitivement derrière Apple.
La firme de Cupertino est habituée à présenter des résultats financiers en constante hausse, trimestre après trimestre. Ses résultats trimestriels présentés le 25 juin 2011 affichaient d’ailleurs un bénéfice net doublé, à 7,3 milliards de dollars (contre 2,5 milliards pour Google).
Son ascension au sommet du capitalisme mondial était donc attendue. La barre symbolique est maintenant franchie, et probablement pour un moment.
L’évolution des cours de bourses d’Apple (AAPL) et Exxon (XOM) sur un an, fournie par Yahoo Finance :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…