Apple devrait plaider pour l’iPad Mini le 23 octobre
L’invitation officielle est lancée : Apple devrait présenter l’iPad au mini-format la semaine prochaine. Un choix de communication tactique pour un produit susceptible de donner un signal stratégique.
Sortez vos cartons d’invitation même si vous ignorez que c’est pour l’iPad Mini, svp.
C’est officiel : Apple vient d’annoncer une conférence de presse à San Francisco pour le 23 octobre.
Difficile d’appeler cela une surprise. Le buzz autour de l’iPad Mini a démarré depuis un certain temps.
On n’attendait plus qu’une confirmation de la date officielle de la présentation de la tablette tactile au format mini d’Apple.
Il serait dorénavant surprenant que le principal sujet de la conférence de presse porte sur un autre sujet…
On va enfin savoir comment Apple compte introduire un iPad Mini et marcher sur les plates-bandes de Samsung (Galaxy S3), Amazon (Kindle Fire) et Microsoft (Surface qui sera annoncée la même semaine).
Au-delà des caractéristiques techniques, c’est la tarification qui sera intéressante à suivre.
Apple va-t-il se lancer dans la bataille de la tablette à bon marché ? Pour la firme de Cupertino habituée au segment haut de gamme, ce serait le signal d’un vrai changement de cap.
Selon les premiers éléments, la production de l’iPad mini a démarré au Brésil. Apple aurait commandé à ses sous-traitants un volume de 10 millions d’unités censées être disponibles d’ici la fin de l’année.
La montée en volume se fera-t-elle au détriment de la qualité du produit ? Rappelons tout de même que l’iPad est déjà leader sur le segment des tablettes tactiles.
Rien n’oblige Apple à « rabaisser son produit » en urgence sur un segment de marché qui cherche encore ses marques entre le grand public et les entreprises.
C’est aussi un joli coup tactique puisque la présentation de l’iPad Mini surviendrait juste avant la présentation des résultats financiers d’Apple pour l’exercice fiscal 2011 – 2012.
La Bourse devrait apprécier ce mixte d’innovation et de résultats financiers au sommet.
Crédit Photo Apple :Le Nouvel iPad