Les projets d’Apple autour de la télévision connectée refont surface. Selon The Wall Street Journal, la firme de Cupertino aurait présenté à plusieurs dirigeants de chaînes de TV américaines « […] une future technologie de télévisions habilités à répondre à la voix et aux mouvements des utilisateurs ».
Apple se démarque donc des autres constructeurs de téléviseurs connectés, comme la Google TV, et va donc plus loin en termes de « smart TV », tout en restant bien vague sur les futures fonctionnalités qui pourraient être implémentées dans les prochaines générations de TV de la « marque à la pomme ».
En tout cas, il semblerait que la télévision du futur d’Apple puisse interagir avec tout l’écosystème de produits de la firme de Cupertino, et être contrôlée à partir d’un Mac, d’un iPad, d’un iPhone et d’AirPlay, un système de diffusion de flux audiovisuels vers des appareils Apple connectés en Wi-Fi sur le réseau.
L’ensemble des terminaux de la « marque à la pomme » pourraient alors communiquer et enrichir la stratégie multi-écrans de la firme de Cupertino : il pourrait ainsi être possible de commencer à visionner un contenu sur la TV pour en poursuivre la lecture sur un iPad, par exemple, grâce notamment à l’intervention du casier numérique dans les nuages iCloud.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…