Les projets d’Apple autour de la télévision connectée refont surface. Selon The Wall Street Journal, la firme de Cupertino aurait présenté à plusieurs dirigeants de chaînes de TV américaines « […] une future technologie de télévisions habilités à répondre à la voix et aux mouvements des utilisateurs ».
Apple se démarque donc des autres constructeurs de téléviseurs connectés, comme la Google TV, et va donc plus loin en termes de « smart TV », tout en restant bien vague sur les futures fonctionnalités qui pourraient être implémentées dans les prochaines générations de TV de la « marque à la pomme ».
En tout cas, il semblerait que la télévision du futur d’Apple puisse interagir avec tout l’écosystème de produits de la firme de Cupertino, et être contrôlée à partir d’un Mac, d’un iPad, d’un iPhone et d’AirPlay, un système de diffusion de flux audiovisuels vers des appareils Apple connectés en Wi-Fi sur le réseau.
L’ensemble des terminaux de la « marque à la pomme » pourraient alors communiquer et enrichir la stratégie multi-écrans de la firme de Cupertino : il pourrait ainsi être possible de commencer à visionner un contenu sur la TV pour en poursuivre la lecture sur un iPad, par exemple, grâce notamment à l’intervention du casier numérique dans les nuages iCloud.
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