Le co-fondateur et PDG d’Apple Steve Jobs a rencontré Martin Winterkorn, le PDG du constructeur automobile allemand Volkswagen AG, pour aborder l’éventualité d’une collaboration.
Selon Associated Press, les deux dirigeants ont programmé de nouvelles réunions pour esquisser l’idée d’une voiture intégrant la technologie d’Apple. Les deux firmes ont déjà eu l’occasion d’intégrer des ordinateurs et des lecteurs multimédias dans des voitures.
Outre le partenariat avec Apple autour de l’iPod, Volkswagen a manifesté clairement son intention d’intégrer des ordinateurs ultra-portables à bord de ses véhicules. Le constructeur a également collaboré avec Google pour créer un système de navigation embarqué basé sur l’application Google Maps.
Depuis 2004, Apple a conclu des partenariats avec la plupart des grands constructeurs automobiles afin d’intégrer des connecteurs iPod en option dans des modèles de véhicules de marque BMW, Audi, Ford, Mazda et Ferrari.
Bien que les systèmes embarqués constituent un nouveau marché pour Apple, la firme de Steve Jobs a manifestement décidé de s’aventurer en territoire inconnu. En septembre 2006, Apple avait dévoilé son premier boîtier multimédia AppleTV. Cette année, c’est avec le lancement de son iPhone qu’Apple qui fait sensation dans le monde entier.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 30 août 2007
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…