Annoncée voici une dizaine de jours pour les Etats-Unis (voir notre édition du 12 octobre 2000), la promotion portant sur l’achat d’un G4 Cube avec son écran arrive en Europe. Intitulée « Cube Square Deal Promo » sur le site Apple Store français (!), il s’agit d’une réduction de 2 500 francs sur l’achat du nouveau G4 Cube, accompagné d’un des nouveaux écrans de la compagnie. Cette offre n’est pas seulement applicable sur l’Apple Store : les revendeurs vous en font profiter également, selon Mark Rogers, le nouveau responsable de la filiale anglaise d’Apple.
Pour en profiter, un client Apple doit d’abord effectuer ses achats (d’un Cube et du moniteur sélectionné) avant le 31 décembre inclus. Il lui faut télécharger un coupon de réduction, le compléter dans son intégralité, découper les étiquettes de codes à barres des cartons des PowerMac G4 Cube et de l’écran acquis, puis envoyer le tout par courrier, accompagné des preuves d’achat originales. Un remboursement de 2 500 francs TTC sera alors appliqué.
L’achat complet de la configuration de base (Cube G4 à 450 MHz et écran cathodique 17 pouces) revient à environ 17 300 francs. Pour mémoire, un adaptateur vidéo permettant de faire fonctionner les vieux écrans Apple sur ces nouveaux Mac ne coûte toutefois que 330 francs. Autant dire que conserver son moniteur actuel fait toujours économiser 1 500 francs. Quant à savoir s’il fera autant d’effet qu’un de ceux de la nouvelle gamme…
L’offre d’Apple intervient très peu de temps après le lancement du Cube. Elle s’explique par le haut niveau de stocks (jusqu’à 11 semaines) que connaît la compagnie et qui l’a amenée à présenter aux marchés financiers un résultat moins élevé que prévu (voir édition du 29 septembre 2000). Ce niveau n’avait jamais été atteint depuis plus d’un an et demi, puisque Apple cherche à rejoindre des niveaux moyens de stocks de 10 heures. Néanmoins, Steve Jobs et son directeur financier Fred Anderson ont annoncé que la politique d’Apple pour les deux mois et demi à venir serait de chercher à écouler ces réserves. L’offre commerciale lancée cette semaine est un des moyens d’y parvenir… si les clients d’Apple la trouvent suffisamment attirante !
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