Apple ne fait pas de cadeau à Google. En effet, iOS 6, la nouvelle mouture du système d’exploitation de la firme de Cupertino dédiée aux iPhone et iPad, et dont la sortie est attendue pour la rentrée, ne devrait plus proposer nativement l’application YouTube.
Alors que cette appli mobile était systématiquement intégrée à iOS depuis sa première version. Apple souhaite-t-il installer sur iOS 6 sa propre application de visionnage de vidéos ?
Pour expliquer ce soudain revirement, la « marque à la pomme » avance une explication. « Notre licence permettant d’inclure l’application YouTube dans iOs arrive à son terme », souligne-t-elle, dans un communiqué cité par The Verge.
Apple précise toutefois que « les utilisateurs d’iOS pourront malgré tout utiliser Safari afin d’accéder à YouTube ». Et de conclure : « Google travaille actuellement à une nouvelle application YouTube qui sera disponible sur l’App Store ».
Rappelons que juin dernier, Apple avait déjà choisi de ne plus intégrer l’application cartographique Google Maps, préférant mettre en avant une appli mobile développée par ses équipes.
Crédit image : Copyright bloomua-Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…