Apple serait sur le point de dévoiler un nouvel iMac dès le mois prochain. L’information révélée par le très sérieux MacWeek proviendrait de deux revendeurs américains qui auraient déjà programmé le lancement du nouveau modèle. La société J&R Electronics affirme qu’elle commencera à prendre les commandes pour le nouveau modèle dès la fin août.
Selon le site américain, Steve Jobs en personne devrait présenter le nouveau modèle. D’ici septembre, le Pdg d’Apple doit intervenir à deux grands salons. Le Seybold de San Francisco qui se tient du 30 août au 3 septembre et l’Apple Expo qui se déroule du 15 au 19 septembre à Paris.
Comme le Seybold reste avant tout destiné aux professionnels, il est fort probable que l’annonce ait lieu en France. Dans l’Hexagone, les responsables d’Apple ne confirment pas officiellement la nouvelle mais laissent entendre que l’hypothèse est plus que plausible. Avant-première ou pas, les visiteurs de l’Apple Expo Paris devraient pouvoir tâter la nouvelle machine.
Lancé le 15 août dernier, l’iMac a connu trois mises à jour en un an. Cadencé à 233 MHz, le premier modèle a été mis à jour en novembre avec plus de mémoire et une meilleure carte vidéo. Les modèles colorés sont apparus début janvier à MacWorld avec un G3 à 266 MHz. Enfin, la cadence a grimpé à 333 MHz en avril. D’après les derniers chiffres donnés par Apple à MacWorld, 1,9 millions d’iMac se sont vendus dans le monde en moins d’un an. Il s’agit du record des ventes pour un seul et même modèle.
Les revendeurs n’ont pas donné de détail sur les modifications apportées à un éventuel nouveau modèle. S’il s’agit d’une rumeur, on pourra se rabattre sur l’iBook qui sera c’est sûr – les responsables d’Apple France nous l’ont confirmé – présent en nombre à Paris.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…