Thomas Lot, le directeur général d’Apple France, est apparu détendu et heureux de pouvoir présenter mercredi 30 août 2000 à la presse la gamme des produits Apple. Il confirme la tendance prise par la firme : tous les indicateurs sont au vert. Reste à monter en puissance. Pour Apple, une montée en puissance se fait à l’échelle d’un continent. L’Apple Expo est donc jetée en première ligne.
Gros challenge cette année. Si l’Apple Expo est le salon informatique le plus couru de France, il doit relever le défi de l’internationalisation. Et c’est loin d’être une mince affaire ! La communication de presse devra se faire au niveau européen (elle a déjà commencé), les conférences se feront dans deux langues, l’anglais venant soutenir le français. Les collaborateurs Apple feront le voyage de Paris en provenance de toute l’Europe. Ils porteront le drapeau de leur bureau d’origine, ainsi que les langues avec lesquelles ils sont familiers. Les organisateurs attendent 15 % de visiteurs non-francophones ! Sans parler d’une armée de journalistes américains venus s’enquérir des nouveautés qui seront immanquablement annoncées…
Cette année, 30 nouveaux exposants viendront s’ajouter aux 220 habitués. Et ils ne viendront pas les mains vides : des lancements de produits auront lieu pendant l’expo ! Au rayon jeux, par exemple, l’Apple Expo sera l’occasion du lancement mondial de Diablo II pour Mac ! Microsoft sera également de la fête avec sa version de commercialisation d’Office 2001, ainsi qu’un bon nombre d’applications destinées à MacOS X.
Apple Expo sera agrémentée d’un ensemble de temps forts et de villages thématiques. De la musique, un cybercafé et un Studio Web, qui permettra aux visiteurs de découvrir les différentes technologies Apple. Une ambition, montrer la facilité déconcertante de la diffusion en direct ou en différé sur le Web, de réalisations personnelles. Pour souligner les facultés de ces outils, le réalisateur Mathieu Kassovitz (La Haine, Assassins…) viendra présenter en avant-première la façon dont il travaille avec un Macintosh à l’occasion de la sortie le 27 septembre de son quatrième film, « Les rivières pourpres ». Et n’oublions pas que SVM Mac sera également présent sur le salon, sur le stand C3 et au travers de conférence animées par ses journalistes. A bon entendeur…
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…