Apple affiche sa volonté de faciliter désormais l’installation de Windows sur ses Mac équipés de processeurs Intel. Pour ce faire, la firme de Steve Jobs propose en téléchargement gratuit une application baptisée Boot Camp, permettant également de disposer d’une fonction de dual boot.
Boot Camp crée une deuxième partition dédiée à Windows sur le disque dur. Cette application sera intégrée dans la prochaine version de son système d’exploitation, Mac OS 10.5, a ajouté la firme. Apple présente Boot Camp comme une version de test utilisable à titre d’essai et pour une durée limitée.
Bien entendu, il est nécessaire de disposer de sa propre copie légale de Windows XP pour installer le système. Boot Camp permet de graver tous les pilotes nécessaires sur un CD-Rom afin que tout se passe sans problème.
Apple a ajouté un message d’avertissement sur la page de téléchargement de l’application. « N’oubliez pas de prendre les mesures de mise à jour et de protection de votre système Windows. » Windows sur Mac Intel est « exposé aux mêmes attaques que celles qui polluent le monde Windows ».
(Traduction d’un article de The Inquirer en date du 5 avril 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…