Dans la nouvelle économie, même la réalité des prix est virtuelle. La licence de l’outil WebObjects de développement pour le Net (voir édition du 2 mars 2000) coûtait il y a encore quelques jours 328 000 francs HT pour une utilisation illimitée sur un serveur. D’un coup de baguette du magicien Steve Jobs, le logiciel est passé à 5 290 francs HT. Soit,pour arrondir, une division par 60 du tarif. La raison : malgré ses qualités, trop peu d’entreprises ont les moyens de s’offrir WebObjects, qui compte environ 3 000 clients dans le monde, parmi lesquels AT&T, Virgin, Toyota, Dinsey, etc.
Avec cette chute de prix, Apple espère toucher davantage les PMI-PME qui souhaitent afficher une présence sur Internet, via des serveurs Web ou Wap reliés à des bases de données du types SQL Server, Oracle, etc..
Enfin, on notera qu’Apple prévoit pour l’été l’arrivée de WebObjects 5 pour Java. Comme pour la version 4.5 actuelle, l’application disposera de fonctions « d’équilibrage de charge, de tolérance de pannes et de multithreading ».
Pour en savoir plus : Apple US
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…