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Apple France se réorganise « pour être plus efficace »

Stéphane Thirion prend des fonctions de Country Chair d’Apple France, en complément de ses fonctions de Retail Director France.

C’est le « représentant d’Apple en France, chargé de coordonner les opérations des différents groupes ».

Selon ChannelInsider, un courrier émanant d’Apple France a été envoyé aux partenaires hexagonaux de la firme à la pomme. Il mentionnait « une réorganisation » au sein de la branche française « afin d’être plus efficace et de mieux coller aux réalités de l’entreprise ».

Quatre nouvelles divisions émergent:
-groupe « Retail » (ventes & grande distribution généraliste ou spécialisée pour marquer les collaborations avec des enseignes comme Carrefour, Fnac, Darty ou Boulanger);
–  « Prosumer » (groupe dédié aux partenaires Apple comme les Apple premium Resellers mais aussi aux efforts de commercialisation BtoB pour tous segments d’entreprise : TPE, PME et grands comptes);
– groupe « Education » (visant à développer le réseau de revendeurs spécialisés Apple Solution Expert Éducation);
– groupe « Telco » (iPhone, iPad) qui prend la responsabilité des ventes et des relations avec les opérateurs télécom français.

Apple cherche à optimiser la commercialisation de ses produits. Ainsi, la France est devenue le deuxième pays d’adoption de l’iPhone (après les Etats-Unis).

Au dernier pointage effectué en juin 2010, Apple a écoulé au moins 3,4 millions de smartphones Apple toutes générations confondues (un an et demi après son lancement en France par Orange.)

Selon IDC, Apple se situerait également au 6ème rang des constructeurs informatiques en France en 2009 (avec 510 000 Mac vendus, + 27 % comparée à 2008).

Le réseau Apple Store en France vient de s’étendre : la marque à la pomme a inauguré une cinquième boutique dans le centre commercial de Vélizy 2 (situé sur la commune de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines).

Fin août, Apple avait ouvert un relais à Nice.

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