Apple gagne un nouveau prix d’élégance

Cloud

Encore quelques récompenses pour les designers d’Apple. L’Apple Cinema Display et le caisson de basse iSub sont l’honneur d’un classement publié par Business Week.

Décidément, il semble que les efforts de look de la Pomme plaisent à de plus en plus de monde. Récemment, Apple recevait déjà deux récompenses pour le design de l’iMac et du Cinema Display, le grand écran plat de la Pomme (voir édition du 26 mai 2000). Maintenant, c’est au tour de l’IDEA (Industrial Design Excellence Awards) de gratifier Apple de deux médailles d’or en récompense de ses efforts pour faire sortir le monde de la micro-informatique de l’âge beige. L’écran plat en récolte l’une d’elle, tandis que l’autre est allée au caisson de basse translucide iSub.

Dans le palmarès publié par Business Week, Apple côtoie des sociétés comme Fisher Price ou Samsung. L’article du magazine américain ne tarit pas d’éloge sur les gagnants, expliquant notamment que les périphérique d’Apple « sont aussi élégants qu’ils sont fonctionnel ». Tandis que l’appareil photo numérique pour enfant de Samsung est loué pour avoir su répondre « au goût de l’époque techno ».

Pour en savoir plus :

Le palmarès publié par Business Week