Apple est bien parti pour terminer l’année en fanfare… Après la récente sortie officielle de sa nouvelle génération d’iPhone 6s et 6s Plus, la firme de Cupertino serait désormais valorisée à de 170,3 milliards de dollars, selon l’édition 2015 « Best global brands » publiée par Interbrand, spécialiste en conseil en stratégie et design de marques.
Cette valorisation correspond à une très nette progression de 43% en une année. La « marque à la pomme » conserve ainsi sa place de leader pour la troisième année d’affilée.
Google n’a, de son côté, pas grand-chose à envier à Apple : la firme de Mountain View serait ainsi valorisé à hauteur de 120,3 milliards de dollars, soit une hausse de 12% sur un an.
Loin, bien loin derrière, arrive le géant Coca-Cola, valorisé à 78 milliards de dollars (-4%)
Les entreprises du secteur de la high-tech sont très cotées : Microsoft arrive est quatrième, IBM est cinquième, Samsung se classe à la septième place, et Amazon entre dans le Top 10.
Facebook, qui arrive « seulement » en 23ème position est la marque qui a connu la plus importante progression en matière de valorisation : +54%.
En outre, avec sept marques représentées dans le Top 100, la France est le troisième pays le mieux représenté, derrière les Etats-Unis et l’Allemagne. Hermès, L’Oréal, Axa, Danone, Cartier, Moët & Chandon, et Louis Vuitton, 20ème et première marque française, intègrent le classement 2015 établi par Interbrand.
Crédit image : aslysun – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…