Apple est bien parti pour terminer l’année en fanfare… Après la récente sortie officielle de sa nouvelle génération d’iPhone 6s et 6s Plus, la firme de Cupertino serait désormais valorisée à de 170,3 milliards de dollars, selon l’édition 2015 « Best global brands » publiée par Interbrand, spécialiste en conseil en stratégie et design de marques.
Cette valorisation correspond à une très nette progression de 43% en une année. La « marque à la pomme » conserve ainsi sa place de leader pour la troisième année d’affilée.
Google n’a, de son côté, pas grand-chose à envier à Apple : la firme de Mountain View serait ainsi valorisé à hauteur de 120,3 milliards de dollars, soit une hausse de 12% sur un an.
Loin, bien loin derrière, arrive le géant Coca-Cola, valorisé à 78 milliards de dollars (-4%)
Les entreprises du secteur de la high-tech sont très cotées : Microsoft arrive est quatrième, IBM est cinquième, Samsung se classe à la septième place, et Amazon entre dans le Top 10.
Facebook, qui arrive « seulement » en 23ème position est la marque qui a connu la plus importante progression en matière de valorisation : +54%.
En outre, avec sept marques représentées dans le Top 100, la France est le troisième pays le mieux représenté, derrière les Etats-Unis et l’Allemagne. Hermès, L’Oréal, Axa, Danone, Cartier, Moët & Chandon, et Louis Vuitton, 20ème et première marque française, intègrent le classement 2015 établi par Interbrand.
Crédit image : aslysun – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…