Un intégrateur de solutions informatique pour les petites et moyennes entreprises, Cygnus Systems qui opère dans l’Etat de l’Arizona porte plainte à la fois contre Google, Microsoft et Apple qu’il accuse d’avoir chapardé l’un de ses brevets. Intitulé System and Method for Iconic Software Environment Management, il décrit la méthode pour accéder à une application et un document via une miniature ou une icône qui prévisualise tout ou partie du fichier.
Cygnus Systems en veut aux trois géants de l’informatique d’avoir utiliser cette technologie dans leurs systèmes d’exploitation (à l’exception de Google) et dans leurs navigateurs respectifs et demande une compensation financière. Le dépôt du brevet a été effectué en 2001 par Cygnus Systems et a été validé et accordé en mars dernier.
D’après PC World, il ne s’agirait que d’un début. « C’est un point de départ logique pour nous », explique Matt McAndrews l’avocat de Cygnus Systems. « Nous avons identifié un certains nombre d’autres produits potentiellement créé en violation de brevets sur lesquels nous enquêtons », précise-t-il.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…