La rupture entre Google et Apple ne change rien pour la Federal Trade Commission (FTC).
L’Autorité américaine de la concurrence déclare que son enquête à propos des liens entretenus entre les deux firmes IT et des possibles distorsions de concurrence va se poursuivre.
Pendant trois ans, Eric Schmidt, P-DG de Google, a occupé des fonctions d’administrateur au conseil d’administration chez Apple malgré des services de plus en plus concurrents de part et d’autre (iPhone vs Android, Mac OS X vs Chrome OS…). Il vient de démissionner du board à la demande de Steve Jobs.
Richard Feinstein, Directeur du département en charge des enquêtes anti-trust au sein de la FTC (bureau of competition), est ravi que le principal cordon liant Apple et Google soit coupé. Mais il reste encore des efforts à fournir pour parvenir à plus de transparence.
« Nous allons continuer à enquêter sur des liens persistants entre les deux compagnies », explique le responsable de la FTC cité par Reuters.
La FTC pourrait se concentrer sur le cas d’Arthur Levinson, ancien P-DG de Genentech, qui dispose d’un siège d’administrateur côté Google et côté Apple.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…