Apple a officiellement démarré son programme de reprise d’iPhone en France. Celui-ci ne fait pas vraiment l’objet d’une promotion de la part de la « marque à la Pomme ». Seules des mentions dans les Apple Store concernés indiquent la possibilité pour les consommateurs de remplacer leurs vieux terminaux.
Comme l’indique la petite annonce sur la page Internet de l’Apple Store Opéra, les utilisateurs d’un iPhone ancienne génération peuvent désormais le rapporter en magasin pour obtenir un bon d’achat (d’une valeur pouvant atteindre jusqu’à 215 euros) en vue de l’acquisition d’un nouveau modèle iPhone (5c et 5s).
Aucune autre information sur ce service « trade-in » n’est communiquée pour l’heure, cependant il est fort probable que le programme de reprise soit identique à celui mis en place aux Etats-Unis et au Royaume-Uni lors du second semestre 2013.
A ce moment-là, Apple précisait que chaque terminal rapporté (iPad et iPod étant aussi concernés) faisait l’objet d’un examen par un expert chargé de déduire la valeur de l’objet. La qualité de l’affichage, l’état des boutons physiques, de la coque, de la batterie, et d’autres éléments sont pris en considération pour fixer la valeur du bon d’achat.
Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?
Crédit image : jarowan power pour Shutterstock
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…