Apple inaugure son troisième centre de R&D en Israël
Profitant du licenciement de plusieurs centaines d’ingénieurs de Texas Instruments en Israël, Apple a inauguré un nouveau centre de R&D dans le pays en y recrutant certains des ex-employés qualifiés de TI.
C’est à Ra’anana, en Israël, qu’Apple va ouvrir au cours du second semestre un nouveau centre de recherche et développement. Ce sera le troisième centre de R&D israélien d’Apple, après Haïfa ouvert l’an passé et l’acquisition d’Anobit (mémoire flash) à Hertezliya.
C’est le magazine économique israélien Globes qui a révélé le lancement du projet, qui était attendu.
Apple aurait attendu l’annonce du licenciement de 1700 employés de Texas Instruments dans le monde, dont en particulier 250 en Israël, soit la moitié de ses équipes de développements locales.
La marque à la pomme a ainsi profité de ce mouvement pour recruter une centaine de chercheurs qualifiés de TI, avec en projet d’employer localement 100 à 150 personnes.
Si Apple n’a donné aucune information sur ses projets à Ra’anana, le recrutement d’ingénieurs de TI en dit long sur les domaines de recherche qui devraient être couverts.
Les ingénieurs de TI travaillaient sur les projets de Butterfly, une acquisition réalisée par le fondeur dans les années 90, de développement de composants pour la communication sans fil de proximité, Wi-Fi, Bluetooth et NFC.
——————————————————————————————–
Crédit image : Copyright 64465606-Shutterstock.com