Apple se serait donc intéressé à Twitter dans le cadre d’un investissement.
La « Marque à la Pomme » aurait engagé des pourparlers dans ce sens avec l’équipe de direction de la plateforme de micro-blogging il y a un an, selon le New York Times et le Wall Street Journal.
Elle aurait pu s’engager à « plusieurs centaines de millions de dollars ».
Ce qui pouvait valoriser Twitter à plus de 10 milliards de dollars à l’époque.
Mais la rencontre entre « la Pomme » et « le Moineau » n’a pas abouti.
A chaud, on a du mal à voir ce qui rapprocherait Twitter d’un Steve Jobs, alors CEO d’Apple…
Parallèlement, en septembre 2010, Apple a lancé son propre réseau social Ping lié à iTunes.
Mais, deux ans plus, un constat s’impose : le succès n’est pas au rendez-vous à tel point qu’Apple envisagerait désormais de couper le service.
En l’état actuel, l’implication d’Apple dans Twitter est très limitée. On trouve un compte officiel pour l’App Store.
Mais pas de compte estampillé Apple l’authentique.
Il faut dire qu’en matière de communication, l’art de la gazouille semple plutôt proscrit en interne.
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