Apple a pris une participation de 3,2 millions d’euros dans le capital de la société Imagination Technologies, fabricant des radios numériques PURE et développeur de la norme Digital Audio Broadcasting.
Le fabricant d’iPod a acheté 8,2 millions de parts dans la société basé à Hertfordshire, ce qui équivaut à une participation de 3,6% du capital. Après être restées à des prix bas pendant 5 ans, les parts d’Imagination ont considérablement augmenté depuis l’annonce de cet investissement, pour atteindre actuellement les 0,58 euro.
Apple a déjà acquis des licences sur d’autres technologies Imagination, relatives à l’amélioration des graphismes sur les écrans de ses périphériques portables. Cet investissement alimente les spéculations qu’Apple pourrait chercher à ajouter la radio numérique à l’iPod, mais on peut voir aussi cela comme un moyen de resserrer les liens existants entre les deux sociétés.
Les deux entreprises ont subi quelques remous ces dernières semaines. Chez Apple, on a appris que Steve Jobs ne délivrera aucun keynote à la conférence MacWorld du mois prochain. De son côté, Imagination a subi les effets des inquiétudes relatives à l’adoption de la radio numériques.
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 19 décembre 2008 et intituléApple snaps up £3m stake in Imagination.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…