Apple a annoncé, le 21 novembre, son intention d’investir dans la mémoire Flash. Le constructeur a passé plusieurs accords d’approvisionnement auprès de différents acteurs majeurs du secteur, à savoir Hynix, Intel, Micron, Samsung Electronics et Toshiba. Ces partenariats assureront la fourniture de mémoires Flash de type NAND à Apple jusqu’en 2010.
Pour cela, la firme va investir 1,25 milliard de dollars au cours des trois prochains mois. Dans ce cadre, Apple s’est déjà engagée auprès d’Intel et Micron, qui recevront chacun 250 millions de dollars de la part de la société de Steve Jobs (voir édition du 22 novembre 2005).
Cette mémoire Flash mise à disposition de la firme de Cupertino, qui n’en révèle pas le volume, servira essentiellement à alimenter ses baladeurs numériques maison, les iPod, dont les modèles Nano (voir édition du 8 septembre 2005) et vidéo (voir édition du 13 octobre 2005) constituent les derniers modèles. A travers cet accord, Apple mise donc sur la continuité du succès de l’iPod. L’entreprise annonce en avoir commercialisé plus de 30 millions dans le monde.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…