Attendu en même temps que l’iPad 2, l’iOS 4.3 d’Apple est finalement disponible depuis hier en téléchargement.
Les américains devront toutefois attendre demain, 11 mars, pour en disposer sur leur nouvelle tablette tandis que le vieux continent patientera encore jusqu’au 25 mars.
Cependant cette mise à jour n’est pas uniquement réservée à l’iPad, puisqu’elle est aussi destinée à l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, ainsi que les 3ème et 4ème génération d’iPod Touch.
Parmi les nouveautés, on notera l’apparition d’une fonction Hotspot Wi-Fi. Disponible uniquement pour iPhone 4, elle permet de partager l’accès data 3G avec 5 appareils, via le Wi-Fi, le Bluetooth ou un câble USB. Malheureusement, il y a fort à parier que certains opérateurs bloqueront cette fonctionnalité.
Par ailleurs, pour accélérer la navigation internet, iOS 4.3, est doté d’un nouveau moteur JavaScript, du nom de Nitro.
Le partage de contenu avec iTunes 10.2 fait également partie de la dernière mise à jour grâce iTunes Home Sharing. Désormais il est possible de lire les musiques ou les films présents dans la bibliothèque multimédia d’un ordinateur, directement depuis un terminal iOS grâce à une connexion Wi-Fi.
Enfin, l’iOS 4.3 supporte l’adaptateur présenté par Steve Jobs lors de sa keynote, qui permet de brancher un appareil iOS via le HDMI à un écran télé HD notamment.
Mais cette nouvelle mise à jour révèle surtout une information à propos de l’iPhone 5, dont la date de sortie est toujours inconnue. Selon nos confrères de Gizmodo.fr, une référence dans le code de l’OS prouve que le CPU dual core A5, présent dans l’iPad 2, le sera également dans le prochain iPhone.
En effet, le processeur A5 est appelé ‘S5L8940′ et l’iPhone 5 est appelé ‘N94AP’. Or, si la référence ‘S5L8940′ est bien en face des trois versions d’iPad 2 (Wi-Fi, GSM et CDMA), elle est également présente en face du ‘N94AP’, soit donc de l’iPhone 5. C’est la communauté des développeurs qui a révélé cette information, notamment via Twitter.
La prochaine conférence d’Apple prévue pour la première quinzaine d’avril pourrait nous en apprendre un peu plus.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…