Apple persiste et entérine le développement de sa propre solution de cartographie pour iOS.
A terme, l’outil pourrait remplacer Google Maps et imposer la 3D, issue d’autant plus plausible avec le rachat tout juste dévoilé de C3 Technologies, entreprise suédoise spécialiste du domaine.
Ogre de la cartographie interactive, Google multiplie les acquisitions de services annexes pour enrichir les fonctionnalités et la base de données de son service Maps.
Et pourtant, quand bien même le chat est là, les souris dansent et s’émancipent. Ainsi, Apple affirme-t-il un peu plus ses velléités d’indépendance, avec une solution maison destinée à sustenter, en lieu et place de Google Maps, tous les détenteurs de terminaux iOS.
Depuis la sortie du premier iPhone, la firme de Cupertino, suspendu au bon vouloir de Google, s’imagine redistribuer les cartes pour voler de ses propres ailes.
Les hauts responsables de C3 Technologies, son P-DG Mattias Astrom en tête, travailleraient désormais pour le compte de Tim Cook, au sein de la division iOS.
Mais des deux parties impliquées, aucune n’a glissé mot à propos d’une transaction aoûtienne dont n’auront fait état, en tout et pour tout, que les seules rumeurs persistantes de 9to5mac.
De « source sûre« , le site estime qu’Apple touche au but : boucler, après les rachats consécutifs de Placebase (en 2009) et Poly9 (à l’été 2010), une troisième acquisition pour doter de la 3D le projet Maps + Compass, dont la première version finale pourrait peupler les smartphones et les tablettes à l’horizon 2012.
A l’image de Google Street View, l’application intégrée en natif proposerait des panoramas en 3D, issus de la base de données constituée depuis 2007 par C3 Technologies, en compagnie de Saab AN, compatriote suédois spécialisé l’aéronautique.
Crédit photo : Copyright U.P Images – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…