La régie publicitaire en ligne Chitika vient de présenter une étude, qui tend à démontrer que plus de la moitié du trafic Web des appareils mobiles d’Apple est généré sous iOS 7 en Amérique du Nord.
Pour arriver à ce résultat, la société s’est appuyée sur l’étude de plusieurs millions d’annonces publicitaires affichées sur l’environnement iOS.
Lancée le 18 septembre, la nouvelle mouture du système d’exploitation aura donc atteint cette performance en une semaine seulement.
Selon Chitika qui a déjà mené une étude similaire lors de la sortie d’iOS 6 en septembre 2012, les résultats d’iOS 7 sont donc supérieurs (voir graph ci-dessous).
Un nouveau record pour Apple alors même que le groupe a récemment annoncé le passage vers son nouvel OS de 200 millions de terminaux à travers le monde.
Rappelons que lors du week-end inaugural pour la commercialisation des iPhone 5S et 5C (sous iOS 7), la « Marque à la Pomme » revendique 9 millions de terminaux écoulés.
Autre phénomène observé par Silicon.fr lors de la mise à disposition en téléchargement gratuit d’iOS7 (mercredi 18 septembre), le trafic Web a dépassé allègrement les 100% d’occupation par rapport à l’usage habituel du réseau IP, selon Akamai.
Une tendance que confirme Cedexis.
Le spécialiste français de la mesure de qualité de trafic Internet avait relevé que certains opérateurs américains annonçaient des pics de trafics de 40%.
——-Quiz——-
Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?
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Crédit image : Apple
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