Apple va-t-il rétrécir l’iPad à 7 pouces ?
Les témoignages des fournisseurs de composants pour le compte d’Apple concordent : un mini-iPad doté d’un écran de 8 pouces ou moins entrerait en production à la rentrée.
Selon plusieurs témoignages de fabricants de composants sous-traitants pour le compte d’Apple : il devrait prochainement arriver sur le marché des tablettes un mini-iPad doté d’un écran de 7 à 8 pouces.
Les rumeurs en ce sens se sont faites de plus en plus insistantes au cours des dernières semaines, si bien que le Wall Street Journal s’est engouffré dans la brèche pour creuser ce filon.
Il en ressort que la production de masse de ce produit débuterait en septembre. La configuration d’ensemble reste inconnue, mais il règne une quasi-certitude quand à l’adoption d’un format proche des 7 pouces.
La confection des panneaux tactiles qui entreraient dans la composition de ce quatrième iPad reviendrait au Coréen LG et au Taïwanais AU Optronics.
Au compte-gouttes, la stratégie d’Apple se précise, alors qu’un officiel de la maison Samsung, sous le couvert de l’anonymat, avait mis le feu aux poudres en mars dernier.
L’intéressé avait évoqué une mini-ardoise estampillée de la pomme distinctive. L’Amazon Kindle Fire venait de connaître son apogée, relançant par là même le segment des tablettes de 7 à 8 pouces face au 10 pouces et formats apparentés.
Cette inversion des valeurs s’est confirmée avec la multiplication des produits low cost et un summum atteint lors de la présentation de la Google Nexus 7.
Les cartes ainsi redistribuées, tout du moins pour partie, la firme de Cupertino anticipe un rééquilibrage de la demande et s’aligne en conséquence pour conserver le contrôle d’un marché dont l’iPad accaparera 62,5% fin 2012, selon IDC.