Sur un marché des smartphones à la conjoncture évolutive, le particularisme Apple semble en voie d’extinction.
Face à la versatilité des mobinautes, elle-même stimulée par la montée en puissance de l’offre concurrente, la firme de Cupertino projetterait un nouveau modèle commercial matérialisé par une segmentation de son catalogue et un cycle de renouvellement accéléré.
Avec en toile de fond un rééquilibrage stratégique entre volume et valeur, ce sont bien deux terminaux qui pourraient consécutivement voir le jour au cours de l’été, à en croire le Wall Street Journal.
Entreraient en production, au plus tard pour le mois de juin, une mise à jour de l’actuel iPhone 5 et une déclinaison « low cost » ou tout du moins positionnée dans une échelle de prix significativement inférieure aux tarifs dont « la marque à la Pomme » est coutumière.
Le premier se nommerait iPhone 5S. Sa distribution pourrait coïncider, comme l’estiment les analystes, avec le déploiement de la prochaine version du système d’exploitation mobile iOS.
Le point d’interrogation porte plutôt sur « l’autre iPhone ». Celui qui, aux dernières nouvelles, arborera un châssis de plastique moulé en d’autres coloris que le noir et le blanc.
L’écran de 4 pouces resterait d’actualité, pour une disponibilité au cours du prochain semestre, éventuellement à la rentrée, notamment sur les marchés émergents.
Riche d’incertitudes, cette annonce n’a pas soulevé l’enthousiasme des marchés.
Ce mardi, en fermeture de séance à Wall Street, le titre boursier d’Apple (AAPL) s’affichait en légère hausse de 0,21%, à 429,79 dollars, loin de son pic à 463,58 dollars atteint le 25 mars dernier et de son record absolu à 702,10 dollars, en septembre 2012.
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