Apple : un iPhone low cost pour conquérir les pays émergents ?
Apple chercherait toujours à concevoir un iPhone à bas coûts pour le distribuer sur des marchés à forte croissance comme la Chine.
Apple ne perdrait pas de vue l’objectif de vendre un modèle iPhone moins cher. A large écran mais avec des composants moins coûteux.
Selon The Wall Street Journal et DigiTimes, la « Marque à la pomme » voudrait concevoir une déclinaison low cost de son smartphone-vedette.
Le nouveau terminal pourrait sortir dans le courant du deuxième semestre 2013.
Et il serait destiné à la Chine (alors que l’iPhone 5 est disponible sur ce marché depuis la fin de l’année dernière) et, plus globalement, aux marchés émergents.
Dans les éléments susceptibles de changer, à la coque en aluminium qui entoure l’iPhone 5 pourrait se substituer un revêtement en plastique polycarbonate.
Toujours dans une volonté de réduire les coûts de production, des composants adoptés pour des anciennes versions d’iPhone seraient privilégiés.
Apple restant toujours aussi discret sur ses projets de développements, il faut donc rester prudent sur ce type de lancement car la rumeur est récurrente.
On imaginait déjà un iPhone low cost en février 2011…
Néanmoins, ce serait un véritable tournant, Apple ayant toujours favorisé une cible de clients plutôt haut de gamme pour l’iPhone.
Un virage dans ce sens a déjà été pris dans les tablettes avec la sortie de l’iPad mini, dont les ventes seraient justement en plein essor en Chine.
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : 1000 Words)
Nouveau quiz : Connaissez-vous vraiment l’univers Apple ?
Galerie photo iPad Mini