Apple : l’iTV pourrait se rapprocher du modèle iTunes Radio
Apple se rapprocherait de LG et de Sharp pour avancer dans la conception de téléviseurs connectés. Le modèle économique commence à se dessiner aussi.
Apple chercherait toujours son futur fournisseur de dalles ultra HD pour téléviseur connecté dans le cadre de sa future « iTV ».
La « Marque à la pomme » serait intéressée par des alliances avec LG et de Sharp, selon Digitimes.
La firme de Cupertino opterait pour des écrans d’une diagonale de 55 à 65 pouces.
Si ces tests s’avèrent concluants, Apple pourrait débuter la production de ses téléviseurs « nouvelle génération » en 2014.
A condition que le système d’exploitation pour la télévision connectée (une variante d’iOS) et que les services associés soient prêts.
A en croire The Wall Street Journal, le groupe de Tim Cook cherche à se rapprocher des cablô-opérateurs et des diffuseurs audiovisuels américains.
Objectif : proposer un service télé débarrassé de toute publicité, moyennant un abonnement payant.
Mais gare à la concurrence de Google qui suivrait ses traces.
Le business model « iTV » ressemblerait fortement à celui de l’iTunes Radio : pour environ 25 euros par an, l’utilisateur pourrait disposer d’un service de radio en streaming dépourvu de publicité.
—–Quiz——
Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?
—————–
(Copyright : Oleksiy Mark pour Shutterstock(