Alors que le débridage -ou jailbreaking- de smartphones a récemment été autorisé aux Etats-Unis, Apple vient d’inaugurer une nouvelle section sur son AppStore américain appelée « Try Before You Buy » (soit « Essayer avant d’acheter ») qui se veut être l’équivalent du « Satisfait ou Remboursé » proposé sur l’Android Market.
Cette fonctionnalité laisse la possibilité à l’utilisateur d’utiliser et de juger, pour une période d’essai, une application avant de décider, ou non, de définitivement l’acheter et l’installer sur son iPhone, son iPad ou son ipod Touch.
Cette nouvelle rubrique de l’AppStore ne propose cependant pas de télécharger et de tester des applications payantes complètes pour les terminaux d’Apple, mais elle se contente de mettre en avant les logiciels gratuits ou les versions Lite de 98 applications, surtout des jeux et quelques utilitaires. Cette offre n’est pas disponible pour le moment sur l’AppStore français.
Cette mesure devrait permettre de combattre le piratage des applications vendues sur l’App Store en coupant l’herbe sous le pied des promoteurs du jailbreak. Apple compte ainsi déjouer l’application JailbreakMe, qui permet de télécharger par exemple sur son iPhone toutes les applications souhaitées, même celles qui ne sont pas autorisées et donc présentes sur l’AppStore d’Apple.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…