(photo d’archive) La prochaine offensive d’Apple pour Noël commence à faire des vagues. La firme de Steve Jobs serait en train d’élaborer un terminal nomade « orienté » divertisement (musique, cinéma, jeux vidéo).
Gizmodo.fr estime que la nouveauté sera présentée en septembre. Le Financial Times est plus prudent, retenant l’échéance des fêtes de fin d’année.
« Ce sera fabuleux pour regarder les films », assure un dirigeant du monde du divertissement sous couvert de l’anonymat.
A la source de l’information, le Financial Times explique qu’il s’agirait d’une tablette avec un écran tactile 10 pouces orientées pour des usages Internet.
On flirterait davantage avec les fonctionnalités de l’iPod Touch avec un accès aux ressources d’Apple disponibles sur Internet.
Mais Apple voudrait épargner le smartphone iPhone, considéré comme une pépite. Dans le champs concurrentiel, Apple viserait plutôt le Zune de Microsoft.
Une fourchette de prix de la nouvelle tablette est déjà esquissée. « Entre 600 et 1000 dollars », estime Yair Reiner, analyste chez Oppenheimer & Co.
Apple n’a fait aucun commentaire.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…