Pour gérer vos consentements :

macOS High Sierra : la première bêta publique arrive

La première bêta publique de macOS High Sierra vient de sortir.  La nouvelle mouture de l’OS des ordinateurs Apple sort du cercle des développeurs.  On parle d’une mise à jour majeure de macOS version 2017. La version finale est prévue à l’automne prochaine.

Succédant à macOS Sierra, la déclinaison High Sierra a été dévoilée lors de la très dense session keynote inaugurale de la conférence des développeurs de l’écosystème d’Apple (WWDC) organisée le 5 juin.

Cette première bêta publique de High Sierra correspond à la même build que la deuxième bêta développeurs livrée parallèlement.

Les testeurs bêta qui se sont inscrits au programme de bêta test d’Apple peuvent la télécharger via le mécanisme de mise à jour logicielle dans le Mac App Store.

Pour prendre part à ce programme, il suffit de s’inscrire sur le site dédié d’Apple qui donne accès aux bêtas d’iOS, macOS et tvOS.

Avant d’installer cette mouture bêta, il est hautement recommandé de faire une copie complète Time Machine. S’agissant d’une version bêta, le système peut être instable et il est également préférable de ne pas l’installer sur ma machine principale.

High Sierra doit améliorer et peaufiner l’expérience proposée l’an passé avec macOS Sierra.

Cette nouvelle version majeure de macOS propose en particulier un nouveau système de fichiers conçu pour le stockage moderne.

Elle introduit également Metal 2 qui n’est autre que la nouvelle génération Metal d’API graphique avec support du machine learning (« apprentissage automatique », une branche de l’intelligence artificielle), des GPU externes et de la création de contenu VR (réalité virtuelle).

Le codec HEVC (High Efficiency Video Encoding) est également supporté.

Le logiciel Photos offre une nouvelle vision latérale persistante et des outils d’édition pour les courbes, la couleur sélective et les photos en direct, tandis que Siri gagne une voix plus naturelle et un support pour plus de commandes liées à la musique.

Le navigateur Internet Safari offre une nouvelle fonctionnalité de blocage automatique de la diffusion vidéo, tandis que le stockage des courriels est optimisé pour occuper 35% d’espace de stockage en moins.

Quant à iMessage, il bénéficie maintenant du stockage via iCloud. De nouvelles options de partages de fichiers iCloud Drive et de nouveaux plans de stockage iCloud pour cibler les familles sont aussi prévus.

(Crédit photo : @Apple)

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago