Apple perd du terrain sur le marché des tablettes

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Selon les estimations d’IDC pour le troisième trimestre, Apple s’octroie une part de 50,4% sur le marché des tablettes. Le leader mondial peut se méfier de Samsung, qui a vu sa part de marché tripler en un an.

Selon la dernière étude du cabinet IDC, il s’est vendu la bagatelle de 27,8 millions de tablettes dans le monde au troisième trimestre 2012, soit une nette progression de 49,5% sur un an, et de 6,7% par rapport au deuxième trimestre.

Un prélude donc à la période de Noël, une période stratégique, où les constructeurs phares ont dévoilé leurs derniers modèles : iPad Mini, l’iPad de quatrième génération, le Kindle Fire ou encore le Nexus 7 ou 10.

L’iPad reste incontestablement, entre juillet et septembre 2012, la vedette des tablettes. Une ardoise tactile vendue dans le monde reste un produit Apple.

La firme de Cupertino s’est ainsi octroyée une part de marché de 50,4% (14 millions d’iPad écoulés), mais son hégémonie recule : sa part de marché culminait à 59,7% au troisième trimestre 2011.

Samsung enregistre quant à lui une belle remontée, avec une part de marché affichée à 18,4% (+11,9 points sur un an), à 5,1 millions de tablettes vendues.

Amazon, grâce à son Kindle Fire et Fire HD, monte sur la troisième marche, du podium, avec une part de marché de 9% (2,5 millions de tablettes vendues), talonné par Asus (8,6%, +4,8 points en un an). Lenovo se classe cinquième, avec une part de marché estimée à 1,4% (+0,3 point).

 

Apple iPad Mini

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L'iPad mini de face
Assez compact pour être tenu d'une seule main

Crédit image : Copyright Bloomua-Shutterstock.com

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