Apple vient de déposer aux États-Unis un brevet portant sur un stylo connecté. L’électronique de ce produit sera en mesure de détecter les mouvements du stylo, puis de les transmettre sans-fil à un terminal mobile, qui les reproduira, après coup ou en temps réel.
Utilisant des accéléromètres, le stylo sera capable de détecter le moindre mouvement. Un procédé compatible avec toutes les surfaces : un bloc note, reproduit en temps réel sur un smartphone ; un tableau blanc, dont le contenu serait numérisé sur un notebook ; une tablette, où le stylo d’Apple pourrait remplacer les stylets capacitifs.
Ce stylet connecté n’est pas un inédit, plusieurs modèles de ce type existant déjà sur le marché. L’approche technique d’Apple reste toutefois assez originale, relève Silicon.fr.
Rien ne permet de savoir aujourd’hui si la firme de Cupertino va utiliser ce brevet pour la conception d’un hypothétique iPen. Ce périphérique relance toutefois la rumeur d’un iPad grand format adapté au monde professionnel. Un terminal qui pourrait tirer profit d’un stylet mutisurface.
La sortie d’un iPad Pro était déjà évoquée l’année passée. La firme ne laisse filtrer aucune information à ce sujet, mais ses accords avec IBM et l’arrivée imminente d’une nouvelle puce mobile ouvrent la voie à une version plus entreprise de l’iPad.
Quizz Itespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?
Crédit image : Sergey Slelznev – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…