Apple Pay devrait commencer son incursion en Europe par la case Royaume-Uni. Le système de paiement mobile sans contact d’Apple – disponible via l’iPhone 6, l’iPad Air 2 et (prochainement) Apple Watch – pourrait émerger dans ce pays d’ici la fin du premier semestre 2015, selon The Telegraph.
Au moins un des plus grands groupes bancaires au Royaume-Uni a des discussions avec Apple pour une implémentation locale d’Apple Pay. Mais les discussions portent notamment sur la proportion de données personnelles et financières à laquelle la firme de Cupertino aura accès.
Le démarrage commercial d’Apple Pay serait encourageant. Après le lancement survenu aux Etats-Unis le 20 octobre, une enquête ITG Mobile Payments considère que le paiement mobile sans contact d’Apple a capté 1% des transactions « e-paiement » aux Etats-Unis sur son premier mois d’exploitation complet (novembre). Par comparaison, Google Wallet, le portefeuille électronique de Google, a pris en charge 4% des e-transactions alors que sa sortie sur le marché américain remonte à 2011.
Dans le top 5 des marchands les plus actifs via Apple Pay, on trouve les clients de Whole Foods, Walgreens, McDonald’s, Panera Bread et Subway. Ce panel d’enseignes orientées « distribution et restauration rapide » a généré 58% des paiements Apple Pay sur le mois de novembre. Rappelons que le système de paiement sans contact s’appuie sur la technologie NFC.
Pour avoir une idée du nombre de partenaires Apple Pay dans le monde bancaire aux Etats-Unis, Apple a réactualisé sa base de données à la mi-décembre.
—
Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?
—
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Bloomua)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…