Quelles nouveautés annoncera Apple pour la rentrée 2005 ? A quelques semaines de l’ouverture de l’Apple Expo de Paris (du 20 au 24 septembre 2005), les rumeurs vont bon train. Notamment en matière de produits musicaux, domaine dans lequel l’iPod, véritable fer de lance et mine d’or de l’entreprise, pourrait une nouvelle fois tenir la vedette.
Apple pourrait notamment présenter un iPod d’une capacité de 4 Go qui permettrait de stocker jusqu’à un millier de chansons. De quoi contenter la grande majorité des mélomanes. La différence avec un iPod Mini de 4 Go ? Selon Reuters, l’iPod 4 Go ne sera pas doté d’un disque dur mais de mémoire Flash, ce qui devrait diminuer sa consommation énergétique et augmenter ainsi son autonomie. L’agence de presse base ses supputations sur un courriel d’invitation où la photo d’une poche de jeans renvoie au lancement de l’iPod en 2001. Supposition renforcée par la légende qui affirme que « 1 000 chansons dans une poche change tout. Nous y retournons. »
Cet iPod 4 Go à mémoire Flash viendrait en effet compléter le catalogue d’Apple en matière de baladeurs numériques. Il se situerait entre les iPod Shuffle de 512 et 1 000 Mo et les iPod à disques durs de 20 Go et 60 Go). Avec un prix que l’on suppose situé entre les deux. Les grandes quantités de mémoire Flash qu’Apple a commandées à Samsung (voir brèves du 24 août 2005) tendent d’autre part à confirmer la rumeur.
Faire enfler la rumeur
Mais la vraie nouveauté pourrait se situer ailleurs. A l’image de son créateur, la société de Steve Jobs a toujours su réserver ses annonces importantes pour les grands rendez-vous de l’industrie informatique. Steve Jobs aime probablement les surprises et les effets d’annonce mais c’est aussi une stratégie pour faire parler de la marque sans débourser un centime. La conservation d’un secret génère inévitablement une rumeur qui enfle jusqu’au jour de son dévoilement.
Apple pourrait cependant dévoiler ces produits de la rentrée à l’occasion d’une conférence de presse prévue à San Francisco le 7 septembre prochain. A moins que ce ne soit qu’un exercice de style.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…