C’est une comparaison intéressante sur la montée en puissance d’Apple, effectuée par George Colony, fondateur et P-DG de Forrester Research.
Dans une interview accordée à Bloomberg, il considère que « le chiffre d’affaires d’Apple pourrait dépasser celui d’IBM puis de HP sur les deux prochaines années. »
Plus précisément, George Colony considère qu’Apple dépasserait IBM en 2012 puis HP en 2013.
La firme de Steve Jobs pourrait atteindre la barre des 200 milliards de dollars de chiffre d’affaires en affichant une croissance des ventes de 50% sur les deux prochaines années.
Il suffit de jeter un petit coup d’oeil sur les derniers résultats trimestriels disponibles des trois groupes IT américains.
Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 26,7 milliards de dollars (premier trimestre de son exercice fiscal 2011 clos le 25 décembre 2010).
IBM affiche un CA de 29 milliards de dollars sur la même période (correspond au quatrième trimestre de son année fiscale 2010).
Tandis que HP a publié un CA de 33,3 milliards de dollars (premier trimestre de son exercice fiscal 2011 clos le 31 janvier 2011).
Selon eWeek.co.uk, c’est toute la gamme d’Apple ou plutôt tout son écosystème qui participe de cette croissance insolente.
C’est notamment l’environnement logiciel et la convergence proposés par la « marque à la pomme » qui attire le consommateur.
Le lancement de l’iPad 2 au niveau international le prouve encore.
(lire la fin de l’article page 2)
Page: 1 2
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…