Big screen is beautiful. On parle des smartphones. Et Apple avec l’iPhone n’échappe pas à la tendance des phablettes. Selon The Wall Street Journal, la firme de Cupertino veut explorer de nouveaux formats d’écran dans sa prochaine gamme (que l’on peut baptiser iPhone 6 en attendant une confirmation) dont la livraison est attendue dans la deuxième partie de l’année.
Des sources proches du dossier assurent qu’Apple projette de mettre sur le marché des modèles disposant d’écrans 4,5 pouces (11,4 cm en diagonal) voire 5 pouces (12,7 cm). Néanmoins, le modèle grand format n’en serait qu’au stade préliminaire de la conception. Jusqu’ici, Apple s’était contenté de pousser jusqu’à 4 pouces avec l’iPhone 5 (10,2 cm).
La raison de cette échelle de grandeur dans les écrans est simple : la concurrence vivace dans le segment des smartphones avec des acteurs comme Samsung qui fait monter sa gamme au niveau de phablettes (ou tabphones) au regard d’une tendance vers la présentation de modèles hybrides.
Autre résolution attendue : Apple oublierait la coque en plastique de l’iPhone 5c pour se concentrer sur des supports métalliques.
Quiz : que savez-vous des écrans ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Apple iPhone 5s- Copyright : Canadapand)
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…