Les sites Web américains spécialisés dans le Macintosh bruissent depuis quelques jours de la rumeur. Tout a commencé par la découverte par un internaute futé qu’Apple a déposé en août dernier la marque « My Apple » dans la catégorie Biens et services, sous la définition suivante : «Fournisseur de services sur réseau informatique ; services informatiques ayant pour but de fournir à de multiples utilisateurs l’accès à un réseau global d’information, à des fins de recherche, de chargement, de transfert et de dissémination d’un large éventail de données.»Simultanément, un autre internaute a confirmé après consultation du site Internic qu’Apple a enregistré le nom de domaine www.myapple.com. L’adresse est d’ores et déjà active, mais se contente pour l’instant de pointer sur le site officiel Apple. La rumeur a ensuite gagné davantage de crédit avec la révélation sur le forum d’informations financières Raging Bull qu’un analyste de la société de courtage Bear Stearns a obtenu des dirigeants d’Apple la confirmation que le constructeur ferait « une annonce formelle de sa stratégie en matière de site portail sur Internet dans les 6 mois. »Selon le rapport de Bear Stearns, le but d’Apple est de garantir à la communauté des utilisateurs de Macintosh un site central d’information et de ressources, et de générer de nouveaux revenus (publicité, commerce électronique) à l’image de ce que réalisent les sites portails comme Yahoo ou Excite. Mais la société envisagerait aussi de se rémunérer sur l’accès Internet. Le lancement du site portail pourrait être en effet lié à la nouvelle génération de portatifs Macintosh, dont notamment un modèle grand public, pour lesquels Apple s’apprêterait à mettre en place un accès Internet basé sur la technologie de réseau sans fil sur laquelle la société travaille depuis plusieurs années.
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