Les ingénieurs d’Apple auraient mis au point un nouveau type de dispositif de pointage révolutionnaire destiné à remplacer à moyen terme la traditionnelle souris à un bouton. Conçue au centre de recherche de Valley Green Six, cette souris serait tout d’abord sans fil. La technologie choisie n’a pas été encore précisée mais une solution radio, différente d’Airport, semble tenir la corde. D’autre part, ce futur dispositif de pointage reprendrait le système utilisé par Microsoft pour ses Intellimouse Explorer, à base de caméra optique. Ce dispositif permet d’enlever toutes pièces mécaniques tout en offrant une précision équivalente à celle d’une souris « ordinaire » en terme de pointage. Capable d’analyser 1 500 mouvements à la seconde, ce dispositif commence à faire des adeptes, comme le fabricant allemand Boeder qui a aussi présenter son propre modèle (voir édition du 18 avril 2000).
Là où on peut se poser des questions sur la validité de cette rumeur colportée par le site américain AppleInsider, c’est quand ce dernier affirme que cette souris ne devrait pas non plus comporter de bouton. La validation des commandes s’opérerait par une pression sur la souris elle-même, un peu comme si on appuyait sur un bouton poussoir. Une option inédite, jamais expérimentée auparavant et qui risque de passablement surprendre les utilisateurs si elle est effectivement retenue.
D’après les rares observateurs à avoir vu les prototypes de ce nouveau périphériques, cette souris ne serait pour l’instant prévue qu’en couleur graphite et destinée aux nouveaux Power Mac G4 qui doivent être présentés à l’occasion de la MacWord Expo de New York qui aura lieu ce mois de juillet.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…