Apple rend disponible la version 4.2 d’iOS, son système d’exploitation mobile destiné aux iPhone 4, 3GS et 3G, aux iPad et aux iPod Touch de deuxième et troisième génération.
iOS 4.2 est accessible en téléchargement via la synchronisation de son terminal avec iTunes 10.1.
Cette version intègre une centaine de nouveautés, pour l’iPad notamment, comme le multi-tâche, l’intégration de dossiers, une boîte de réception unifiée, Game Center, AirPlay et AirPrint.
Les détenteurs d’un iPad sous iOS 4.2 peuvent faire appel au multi-tâche, pour passer d’une application à une autre d’une manière plus fluide. Cette fonctionnalité permet également de moins solliciter la batterie de l’appareil.
Toujours sur l’iPad, les applications peuvent être classées dans des dossiers par glisser-déposer. On y retrouve aussi une boîte de réception unifiée au sein de l’application Mail, un accès au Game Center, un réseau social orienté autour des jeux vidéo. Les joueurs peuvent ainsi mettre en ligne leurs scores et de trouver des participants pour des parties multi-joueurs.
De manière générale, iOS 4.2 offre d’utiliser la nouvelle fonction AirPlay, pour diffuser sans fil de la musique et des vidéos vers l’Apple TV.
La firme de Cupertino ajoute également son utilitaire d’impression en mode Wi-Fi AirPrint. Le mobinaute peut ainsi lancer, sans l’utilisation de pilotes, l’impression d’un document vers une imprimante compatible (HP PhotoSmart, HP LaserPro Jet, HP OfficeJet).
Les utilisateurs d’un terminal Apple pourront aussi désormais utiliser la fonction Localiser gratuitement, sans abonnement MobileMe. Elle permet de remettre la main sur son iPhone, iPad ou iPod Touch perdu via la géolocalisation sur une carte. Le verrouillage et l’effacement à distance des données sont autorisés.
Parmi les autres fonctionnalités rendues disponibles sous iOS 4.2, notons l’arrivée de nouvelles options de sonneries et d’alertes, d’un nouveau contrôleur de volume général et d’un contrôle parental renforcé.
L’outil de visioconférence FaceTime est désormais accessible depuis le fil des conversations SMS.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…